PNL

D’où vient la programmation neurolinguistique (PNL)?

L’hypnose et la PNL, une synergie puissante!

Les clésLa PNL offre une multitude de clés  pour vous aider à atteindre vos objectifs.

« En 1972, à l’Université de Santa Cruz en Californie, Richard Bandler, mathématicien et cybernéticien et John Grinder, éminent linguiste, tous les deux docteurs en psychologie, motivés par un questionnement partagé, se sont intéressés à la façon dont nous apprenons, nous communiquons, nous agissons, nous initions le processus du changement, et ce, dans un contexte donné.

« En s’appuyant sur les fondements de la sémantique générale, de l’approche systémique, de la cybernétique, des travaux de l’école de Palo Alto et des recherches sur le fonctionnement cérébral, Brandler et Grinder observent minutieusement le travail de thérapeutes experts, reconnus pour la qualité des résultats obtenus : Fritz Perls, père de la thérapie Gestalt, Virginia Satir, fondatrice de la thérapie familiale, Milton Erickson, créateur de l’hypnose Éricksonienne.

« Le décodage de la structure subjective de ces savoir-faire hautement performants lui a permis de mettre au point une série de modèles pour transférer des compétences en soi et chez les autres, et de poser les bases de cette discipline qui est mondialement connue comme la PNL. »

— Tiré du site de l’ÉFPHQ

Qu’est-ce que la PNL?

richard bandlerRichard Bandler, le célèbre cocréateur de la programmation neurolinguistique, croit que vous pouvez devenir qui vous voulez.

« La PNL est une attitude, une méthodologie et une technique qui enseigne au sujet la manière d’améliorer la qualité de sa vie. C’est un outil pédagogique qui lui apprend à communiquer plus efficacement avec lui-même et les autres. Il est conçu de manière à aider les gens à trouver la liberté personnelle dans leur façon de penser, de se sentir et de se comporter ».

— Tiré du livre Obtenez la vie que vous voulez de Richard Bandler

FamillePour qui?

La PNL s’adresse à toute personne voulant du changement durable dans sa vie.

Il n’y a pas d’âge pour améliorer son existence.

Pourquoi?

Devenez maître de votre vie : grâce à la PNL, vous vaincrez vos peurs, vos phobies et vos mauvaises habitudes. Vous serez plus heureux et vous connaîtrez plus de réussite dans votre travail et vos relations.

Comment ça marche?

En PNL, on ne cherche jamais ce qui ne fonctionne pas, mais on se concentre plutôt sur ce qui fonctionne efficacement.

Par exemple, s’il s’agit de travailler à parler en public, on se concentrera sur la manière de réussir à prendre la parole devant les gens efficacement.

pnl3Il existe une multitude de techniques liées à la pénoculaire pour vous aider à réussir vos objectifs.

Individuellement, vous avez vos propres systèmes de représentation. Ce sont les cinq systèmes par lesquels vous recevez de l’information du monde extérieur. Au moyen de vos cinq sens, ou votre système de représentation, vous créez une représentation de l’information reçue.

En PNL, les techniques agissent à partir de vos sens et offrent à l’accompagnateur une multitude d’informations contribuant à la réussite de votre projet.

Révélez la force de votre esprit avec Benoît Boisvert, hypnothérapeute


Suivez Benoît Boisvert, hypnothérapeute sur Facebook et LinkedIn.