Hypno apprentissage

L’hypnose peut vous apprendre à apprendre

Hypno apprentissageQu’il concerne un enfant qui trépigne d’impatience sur sa chaise, un adolescent affalé sur son bureau ou un adulte qui retourne aux études, l’apprentissage fait partie d’une réalité du quotidien.

Alors qu’il devrait susciter passion et intérêt, il génère la plupart du temps du stress, de la démotivation et une perte d’estime de soi.

 

 

 

L’hypnose peut-elle vraiment faciliter ou accélérer l’acquisition de nouvelles stratégies et connaissances?

Hypno apprentissageOui. L’hypnose permet l’apparition de changements ainsi que l’ouverture à des champs, ou ressources, de la personne non encore utilisés ou optimisés.

Retrouvez votre équilibre!

Moyens utilisés pour favoriser l’apprentissage

Les méthodes employées comprennent des trucs, tests, allégories, métaphores, visualisations, suggestions, stratégies hypnothérapeutiques favorisant l’ouverture de la conscience à toutes les possibilités, etc.

Quelques définitions

Hypno apprentissage«  L’allégorie est un jeu mental et littéraire, conscient et recherché d’un bout à l’autre.

Elle consiste à traduire, dans un récit, une histoire qui sous-entend une analogie ou une comparaison avec une situation de vie.

La définition la plus originale de l’allégorie me vient d’une fillette de dix ans qui, lors d’une visite dans sa classe, me communiqua simplement ceci :  »L’allégorie, d’après moi, c’est une histoire qu’on invente, à partir d’une vraie histoire, pour faire comprendre quelque chose au cerveau. »

Qui dit mieux? »

« La métaphore se définit plus comme « une histoire présentée dans le but de conseiller et d’éduquer ». […] Lorsque nous parlons de métaphore, nous faisons généralement référence à une histoire, vraie ou inventée, plus ou moins longue et plus ou moins élaborée, racontée dans le but d’atteindre notre objectif ou d’aider la personne à atteindre le sien en suscitant des associations. »

— Michel Dufour, Auteur

Mieux vaut transmettre un art à son enfant que mille pièces d’or.

Proverbe chinois

P.S. Je vous invite à lire cet article très intéressant: L’hypnose, elle aussi efficace chez les enfants

Vous êtes invité à suivre Benoît Boisvert, hypnothérapeute, sur Facebook et LinkedIn.


Témoignage

« J’avais certaines difficultés avec la réussite scolaire et l’hypnose m’a aidée à augmenter considérablement ma réussite. J’ai appris à mieux gérer et maîtriser mon stress lorsque j’étudie et lors des examens. Je suis tellement fière de moi, de nous. Merci à toi Benoît pour ta patience et ton soutien. »

Vicky, 20 ans


Audios hypnotiques pour parent: Vaincre le stress parental