L’accouchement sous hypnose, une méthode naturelle!

Vivre votre accouchement sans anesthésie chimique

C’est maintenant possible!

AccouchementDepuis un certain temps, je constate qu’il y a une augmentation des demandes de soutien à l‘accouchement par hypnose.
Souvent, on me sollicite pour aider à gérer les craintes pendant la grossesse et le stress avant l’accouchement. De plus en plus de femmes désirent un accouchement sans douleur, sans peur et en toute quiétude.
Les femmes se questionnent davantage sur les effets secondaires que peuvent causer les médicaments sur elles et leur enfant lors de l’accouchement sous péridurale. La future mère veut reprendre confiance en sa capacité d‘accoucher naturellement et instinctivement. Elle veut un bébé éveillé dès sa naissance, sans difficulté respiratoire causée par la médication.

Avantages de l’accouchement sous hypnose

Accouchement

L’hypnose vous offre la possibilité de vivre votre accouchement sans douleur.
Les femmes enceintes sont habituellement très réceptives et peuvent être mises sous hypnose facilement.
Elles sont davantage à l’écoute de leur corps et, par le fait même, plus susceptibles de provoquer en elles les sensations et émotions suggérées lors de la transe hypnotique.

Enseignement de l’autohypnose

L’enseignement de l’autohypnose est une étape importante dans la préparation à l’accouchement. Il permet d’offrir une belle grossesse dans le calme et la sérénité.

À l’accouchement

Lors de l’accouchement, le travail est beaucoup moins douloureux, voire presque inexistant. Il est aussi beaucoup plus court tout en demandant moins d’énergie à la mère.

Bébé

À la naissance, le bébé est très éveillé et plus alerte. Environ 98 % des bébés nés sous hypnose prennent leur première respiration sans l’aide du médecin. Comme son organisme ne contient aucune trace d’anesthésiant chimique, bébé respire plus facilement.

Maman

accouchementLa mère a avantage à profiter de l‘accouchement sous hypnose, car la peur, la tension et la douleur durant le travail sont réduites.
Souvent, il y aura une diminution de l’anesthésie chimique, voire son élimination. Cela permet à la mère de se rétablir plus rapidement et de reprendre confiance en sa capacité à accoucher naturellement et instinctivement.
Révélez la force de votre esprit par l’hypnose et mettez-la au profit de votre bien-être et de celui de votre enfant.

Comment une séance se passe-t-elle?

La technique employée est celle de l’hypnose classique de Milton Erickson, qui comprend l’anesthésie sous hypnose, utilisée lors de chirurgies. Cette méthode vise à réduire ou à éliminer complètement l’anesthésie chimique.
L’hypnose permet de :
  • Réduire considérablement les douleurs
  • Diminuer certains symptômes et effets secondaires
  • Faciliter l’autoguérison
  • Améliorer votre état avant la chirurgie (calme et détente)

Vous pourrez également :

  • Vous approprier des techniques de détente et d’atteinte du calme intérieur
  • Apprendre l’autohypnose
  • Bénéficier d’une méthode adaptée à vos besoins

Papa

accouchementLe futur papa devra s’impliquer en participant aux rencontres et en pratiquant des techniques avec sa conjointe à la maison entre les séances.
Il apprendra notamment comment soutenir sa compagne avant, pendant et après la naissance de bébé.
Les futurs pères seront guidés dans le développement de leurs propres stratégies pour atteindre un plus grand calme et ainsi être en pleine possession de leurs moyens lors du grand jour.
L’hypnose, aujourd’hui classée comme médecine parallèle, apporte un mieux-être, de l’apaisement et un meilleur équilibre émotionnel lors de chirurgies, entre autres.
Benoît Boisvert, Hypnothérapeute

 

 

 

Benoît Boisvert

Hypnothérapeute


Références :

Résumé : Lors du congrès annuel de l’Association Américaine des Anesthésistes, en octobre 2005, la docteure Haleh Saadat a présenté une étude qu’elle a menée auprès d’un groupe de 76 personnes qui s’apprêtaient à subir une intervention chirurgicale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.